sidearea-img-1
Le 1er Sommet International de l'Entreprenariat au Féminin

Les derniers articles

Pourquoi est-ce si important d’oser être brillant(e) ?

Home / Développement personnel  / Pourquoi est-ce si important d’oser être brillant(e) ?
pourquoi_etre_brillant

 

Oser être brillant, c’est important car si nous n’osons pas l’être, c’est toute une partie de nous-mêmes que nous ignorons. Bien souvent, ce qui nous empêche de l’être, c’est qu’alors que nous sommes très conscients de nos faiblesses et de nos limitations, nous devenons “amnésiques” pour nos talents et notre brillance.

Ayant appris de nos parents et de la société l’importance de la modestie et de la raison, nous nous sommes résignés à enfouir au fond de nous ce qui nous anime et ce que nous sommes vraiment afin de rentrer dans le moule de la conformité. Nous avons ainsi petit à petit perdu la connexion avec cette part de nous qui nous rend unique, et quand il s’agit de la révéler nous sommes complètement perdus. Qui suis-je ? Qu’est-ce qui me rend unique ? Qui suis-je pour oser prétendre que j’ai quelque chose à apporter au monde ?
Comment sortir de cette confusion et des limitations qu’elle engendre ?

Une des façons d’y parvenir est d’observer dans votre vie ce qui vous fait vibrer.
– Allez à la découverte de ces moments – pendant la semaine ou la journée – où vous vous sentez pleinement activé ou engagé dans ce que vous êtes en train de faire.

En général, dans ces moments-là, nous avons tendance à perdre la notion du temps qui passe et nous ressentons un sentiment de bien-être absolu.
– Observez-vous et surtout analysez ces moments.
– Qu’est-ce qui fait qu’à ce moment précis vous vibrez ?
– Est-ce l’activité que vous êtes en train de faire, est-ce l’environnement dans lequel vous êtes ?
– Les personnes avec qui vous êtes ?

CHRISTINE LEWICKI

Christine Lewicki est fondatrice de la société O Coaching Inc., basée à Los Angeles en Californie.

Auteur de plusieurs bestsellers dont “J’arrête de râler” et “ Wake-Up: 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi” (plus de 250 000 exemplaires vendus) et Coach certifiée elle propose plusieurs fois par an des séminaires destinés aux particuliers ainsi que des interventions régulières en entreprises sur les thématiques de ses livres. Son travail a été à maintes reprises remarqué par les médias ( France Inter, RTL, Europe 1, Le Monde, Management, Psychologies, Elle, Marie Claire… pour n’en citer que quelques uns).

Sa passion est d’aider chacun à révéler ses talents et à mettre le travail au cœur de son épanouissement. Ses domaines de prédilection sont le leadership, la carrière des hauts potentiels, l’entrepreneuriat, la vision des entreprises et l’innovation. Entrepreneuse nomade, elle a des clients aux États-Unis, au Canada, en Asie et en France.

 

 

1 Comment
  • Delphine

    Merci pour ce bel article, s’autoriser à être brillante un vrai défi pour nous les femmes. Trouver ce qui nous fait vibrer est une belle piste pour augmenter notre brillance la reconnaître et l’accepter.
    Le monde à besoin de notre brillance, alors merci de nous aider à la révéler.

    Amitié
    Delphine

    2 août 2018 at 11 h 28 min Répondre
Post a Comment