sidearea-img-1
Le 1er Sommet International de l'Entreprenariat au Féminin

Les derniers articles

5 habitudes à prendre pour réussir

Home / Entreprendre  / 5 habitudes à prendre pour réussir
5_habitudes_reussir_entreprenariat

Quand on est entrepreneur, il y a des bonnes habitudes à prendre. Celles-ci permettent de travailler plus efficacement et de se sentir mieux. Voici notre top 5 des habitudes à prendre pour réussir.

 

Planifier et organiser

Quand on lance son projet, on fait tout de A à Z. Et il y a en plus les responsabilités de la vie de tous les jours : enfants, famille, maison,…

Pour éviter d’être complétement dépassé par la situation au bout de quelques semaines, il vaut donc mieux prévoir un maximum et organiser la moindre tâche nécessaire. Au plus vous planifierez votre programme, au plus vous gagnerez en productivité.

Notre conseil : prévoyez toujours une heure de battement, chaque jour, pour les imprévus.

 

Commencer à travailler tôt

On dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 😉 Même si il est important de connaitre et respecter son rythme, il est cependant plus facile de se concentrer le matin. Dans l’équipe du SIEF, nous programmons les tâches les plus importantes le matin et nous les terminons avant midi. De cette manière, il y a moins de stress en cas d’imprévus ou de retard.

 

Prendre soin de son hygiène de vie

Pour réussir, vous devez être en forme. A la fois physiquement et mentalement. Et pour cela, une bonne hygiène de vie est indispensable. Vous avez besoin d’avoir un corps en forme pour suivre votre rythme d’entrepreneur toute la journée.

Le sommeil est indispensable, même si vous avez l’impression d’être débordé.

Un bon petit-déjeuner vous permettra d’être productif toute la matinée.

Le sport est également essentiel. Si vous n’avez pas le temps, une marche 15 minutes l’après-midi vous fera déjà énormément de bien.

 

Se faire accompagner

Être entrepreneur ne veut pas forcément dire travailler seul dans son coin. Quand il s’agit d’un projet personnel, nous avons souvent du mal à en parler ou à demander un avis extérieur. C’est pourtant indispensable pour faire évoluer votre activité en vrai business rentable. Le meilleur moyen d’avancer ? Faites-vous accompagner en participant à des séminaires, à des événements, ou en travaillant avec un coach.

 

Célébrer

Pensez-vous à célébrer vos victoires ? Cette étape est très importante et elle bien souvent oubliée. Il est pourtant nécessaire de célébrer vos victoires, même si elles vous semblent dérisoires. Vous travaillez dur, vous méritez d’être content de vous et de vous féliciter. Alors, n’hésitez pas à sortir le champagne ! 🙂 C’est bon ça !

 

Ces habitudes qui paraissent simples ne sont pas toujours facile à mettre d’application. Il est pourtant primordial de les intégrer dans votre routine de travail afin de créer le business de vos rêves.

 

No Comments
Post a Comment